jeudi 13 mars 2014

REFORME DU SECTEUR DU TRANSPORT ABIDJAN

Nous ONG STOP CHAUFFEURS EN DANGER, pensons que cette réforme allait être la bien venu, si seulement certain action avais été rajouté. Le secteur du transport doit tourner le dos au désordre que nous voyons. Mais pour la réussite de sa réforme le ministre devais plutôt se pencher sur la catégorisation des permis de conduire. Car tant que le citoyen peut du jour au le lendemain aller conduire n’importe quel camion sans aucune formation parce que son permis lui donne droit, nous assisterons encore à ces triste évènement sur nos routes.

Pour ce qui est de la réduction du permis de conduire ivoirien afin d’encourager les jeunes à venir dans un secteur de transport qui ne nourrir plus son homme depuis plusieurs année. Nous nous demandons pourquoi encourager des jeunes vers un secteur saturé de chômeur. Le ministre devait plutôt engager des démarches avec ces partenaires transporteurs ivoirien afin que les chauffeurs perçoivent des salaires normaux qui relatent la réalité ivoirienne. Comment reformer un secteur où les acteurs perçoivent un salaire de 35 000 Fr/mois et payer des loyers de 15 à 25000/mois, et avoir le sourire en conduisant. Une reforme devais aussi être faite entre les deux ministères qui gère les conducteur, tantôt la tutelle est l’artisanat, tantôt la tutelle est le ministère du transport.


INFO SCD

BESOIN DE CAMION CITERNE LOCATION ABIDJAN ET INTÉRIEUR

Besoin d'un camion pour le transport de vos produits pétroliers (super, Gasoil etc) vers vos usines, stations, chantier etc....... Pour tous vos besoins de Camion appelé au siège de l’ONG Stop Chauffeurs en Danger (ONG SCD) au : 0022524002424.35000 Litre 

12 000 Litre 

 Tel: 13 000 litre

15 000 litre

LES ACCIDENTS SUR L'AUTOROUTE ABIDJAN

Coulibaly Mamadou (Secretaire National des Poids lourds a UGTCI)
"NOUS VOULONS UN CONTRÔLE RIGOUREUX ET DES SANCTIONS EXEMPLAIRES"

Nous avons salué l'ouverture de l'autoroute qui permet une fluidité. Mais en même temps, nous avons émis nos craintes avec la présence de mastodontes, c'est a dire les camions-remorque en surpoids. ils sont a la base des premières dégradations de l'autoroute. il faut que l'autoroute soit également débarrasse des Wôrô-wôrô et des gares qui se créent ainsi que des marchés très proches de ces voies a grande circulation.

suite soir info du Mardi 11/03/2014