La SCD s’inquiète de l’installation de caméras numériques sur les camions citernes, nous craignons ce mode d’espionnage pour la sécurité des installations sophistiquées du dépôt. Nous nous indignons de l’insistance d’une société X à vouloir coûte que coûte installer des caméras dans ses camions et charger en un lieu aussi sensible qui est le dépôt de la GESTOCI.
Pour notre organisation, c’est un manque de confiance flagrant et même une forme d’accusation indigne d’un employeur à l’endroit de ses chauffeurs. De même nous pensons que l’escorte devrait suffire pour le Contrôle des camions pendant le voyage à moins qu’il ait une volonté d’asservissement, de violation du droit du chauffeur ou même d’exagération de la part de ce transporteur. Par ailleurs, l’installation de ces cameras provoquera une concurrence déloyale dans ce secteur en ce sens qu’il est probable que cela devienne une exigence de la part des partenaires des transporteurs.
Aussi pensons-nous qu’une caméra sur un véhicule dans un dépôt est un système d’espionnage non seulement du chauffeur, du dépôt mais aussi de ses travailleurs. Nous nous demandons les réelles motivations du nomme x à vouloir installer des caméras sur ses camions. A l’analyse, c’est certainement après avoir fait un partenariat avec une société installatrice de camera dans l’objectif de surveiller ses chauffeurs et faire du profit que cette société est en train de motiver les autres à faire pareille en dépit du fait que cela est une entrave à la sécurité du dépôt et des droits de ses travailleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour ce commentaire